Préjudice corporel
La réparation du préjudice corporel concerne l’indemnisation des victimes d’accidents de la circulation, d’accidents médicaux et d’infractions.
Elle vise à obtenir la réparation intégrale des conséquences patrimoniales et extrapatrimoniales de l’évènement traumatique pour les victimes et leurs proches.
Le cabinet vous assiste pour obtenir votre indemnisation auprès de l’auteur ou du fonds d’indemnisation des victimes compétents (CIVI, FGAO, FGTI, OMNIAM).
Il intervient à vos côtés depuis la demande d’expertise médicale et de provision (amiable ou judiciaire) jusqu’à l’obtention d’une juste indemnisation.
Lors de l’expertise médicale, élément crucial dans l’évaluation des préjudices, le choix d’un médecin-conseil par la victime contribuera à éclairer l’expert et à fournir une contre-argumentation au médecin-conseil de l’assurance.
Sur la base du rapport d’expertise médicale, la réparation pourra être obtenue à l’issue d’une négociation amiable avec les assureurs ou d’une procédure au fond devant la juridiction compétente.
L’approche humaine et rigoureuse de votre avocat vous permet de faire valoir vos droits tout au long de la procédure.